Our History

History

The i2F firm was created in 2000 by Hervé Séveno, initially focused on two main activities: prevention in the field of corporate criminal law, and business protection. It rapidly diversified its activities to help its clients not only with prevention but also with the risk management inherent to their business.

i2F has always been a committed partner for its clients, making available its consultants, its access to top information sources, its network of correspondents on every continent, and its know-how to boost competitiveness.

i2F is recognized today as one of the leading firms in the sector in France.

CEO

photo presidentAfter law school, Hervé Séveno joined the Home Affairs Ministry as a Police Officer in the National Anti-terrorist Division (1989-1995), and then in the Financial Police (Fraud Squad) in Paris (1995-2000). Throughout this period he was entrusted with several international cases.

Hervé Séveno is also the former President of the FéPIE, the French Federation of Economic Intelligence Professionals, and the founder of the SYNFIE, the French Union of Economic Intelligence Professionals. In this framework he participates regularly in the work of the French Parliament’s Legislation Committee, advocating a code of ethics for the profession.

Consultants

Our consultants are all graduates of prestigious French universities and schools, and before joining the firm all had a highly diversified professional experience in both the private and public sectors.

i2F’s multidisciplinary, high-level team is supported by a network of correspondents covering all five continents.

Présentation du Cabinet

Historique

Dans un contexte économique marqué par une mondialisation exacerbée, une crise économique lancinante et une émergence de nouveaux acteurs, l’information revêt une importance primordiale. Ne pas la détenir au moment précis où elle est nécessaire est dangereux pour l’activité des entreprises.

Le monde est aujourd’hui une entité fracturée, atomisée, où la libre circulation du savoir, de l’argent ou des hommes est une avancée incontestable mais avec, pour les entreprises, un corollaire menaçant : l’insécurité et l’immédiateté de l’information qui ont pour effet la réduction du temps de décision.

Le Cabinet i2F, créé en 2000 par Hervé Séveno autour de deux pôles, la prévention en droit pénal des affaires et la protection de l’activité, s’est rapidement diversifié pour accompagner ses clients aussi bien dans la prévention que dans la maîtrise des risques inhérents à leur activité.
i2F veille à être un partenaire engagé auprès de ses clients, mettant à leur disposition ses consultants, son accès aux meilleures sources d’information, son réseau de correspondants sur l’ensemble des continents, ainsi que son savoir-faire au service de la compétitivité de ses clients.
i2F est aujourd’hui reconnu comme l’un des principaux Cabinets dans le domaine en France.

Président

photo presidentAprès des études supérieures de droit, Hervé Séveno intègre la Fonction publique au sein du Ministère de l’Intérieur comme Officier de police à la Division nationale anti-terroriste (1989-1995), puis à la Brigade financière à Paris (1995-2000). Durant cette période, il gère de nombreux dossiers internationaux.
Hervé Séveno est par ailleurs l’ancien Président de la FéPIE, la Fédération des Professionnels de l’Intelligence Economique, et le fondateur du SYNFIE, le Syndicat Français des professionnels de l’Intelligence Economique. Dans ce cadre, il participe régulièrement aux travaux de la Commission des lois au Parlement, militant pour une éthique de la profession.
Hervé Séveno est aussi l’auteur d’un livre sur le thème de la diplomatie économique, “Le diplomate et le marchand”, publié en octobre 2013.

Consultants

Nos consultants sont tous issus des grandes universités parisiennes et écoles françaises, et ont préalablement eu des expériences professionnelles diversifiées aussi bien pour le compte d’acteurs publics et privés.

Pluridisciplinaire et de haut niveau, l’équipe d’i2F s’appuie sur un réseau de correspondants couvrant l’ensemble des cinq continents.