Affaires publiques, lobbying et conseil en communication

Affaires publiques, lobbying et conseil en communication

i2F met en place des solutions de veilles ciblées axées sur le web 2.0, à la fois un véritable enjeu concurrentiel et un moteur de votre e-réputation. Cela passe notamment par une identification des menaces et opportunités en terme de :

  • Risque-pays/politique : identifier les dynamiques géopolitiques susceptibles d’influencer les règles commerciales sur une région donnée ;
  • Régulation : suivre les évolutions législatives et leurs conséquences sur la problématique-client ;
  • Concurrence : identifier les activités des compétiteurs et relever les bonnes pratiques.
  • Influence positive sur le processus de prise de décision.

Réputation et e-reputation

Afin de mesurer votre capital-image, i2F réalise un diagnostic auprès de :
  • Associations,
  • Syndicats,
  • Journalistes spécialisés,
  • Fournisseurs, prestataires de service et partenaires,
  • Consommateurs actuels ou déçus,
  • Régulateurs,
  • Concurrents,
  • Et leaders d’opinion.

L’ensemble des informations recueillies en amont permet ainsi de détecter les signaux faibles nécessaires au réajustement de votre stratégie de communication. Par ailleurs, i2F est aussi régulièrement représentant d’entreprises et de syndicats professionnels auprès des instances françaises et européennes pour des actions de lobbying.

i2F propose par ailleurs des prestations d’e-reputation suite à une diffamation ou une tentative de déstabilisation numérique, reposant à la fois sur un audit de la sphère d’influence numérique du client et sur la mise en place d’une stratégie digitale adaptée.